English Ontario Colombie britannique Manitoba Terre-Neuve et Labrador Québec Nunavut Yukon Saskatchewan Nouvelle-Écosse l'île du Prince-Édouard Nouveau-Brunswick Alberta Territoires du Nord-Ouest
AccueilÉvénements et Activités
Événements et Activités
Pour les écoles primaires

Les enseignants et les élèves des écoles primaires peuvent se connecter à la nature tout en soutenant le travail du WWF pour protéger les espèces en péril et leur habitat. Des millions d’élèves à travers le Canada ont fait une différence pour plus qu’Une heure pour la Terre; ils ont symboliquement adopté des espèces en péril, et ont contribué à rendre nos rivages plus sain et plus sûr pour tous les êtres vivants avec le Grand nettoyage des rivages canadiens.

Les écoles primaires peuvent également amasser des fonds pour le WWF et ainsi faire une réelle différence dans la lutte contre les changements climatiques, pour aider la protection de l’Arctique et de l’ours polaire, et pour assurer aux requins bleus de nager librement. Nous vous enverrons gratuitement une trousse de collecte de fonds avec des affiches, des autocollants, des signets et plus. De plus, les classes qui amasseront plus de 250 $ lors de leur collecte de fonds recevront une trousse d’adoption symbolique d’une espèce!

Joignez-vous au mouvement en utilisant les ressources pour agir à votre école!

Pour les écoles secondaires

Partout au Canada, les enseignants et les élèves du secondaire œuvre à soutenir et sensibiliser le travail de conservation du WWF-Canada. Grâce à des collectes de fonds et à la participation à nos campagnes comme le Grand nettoyage des rivages canadiens et la Journée nationale de la p’tite laine, vos actions peuvent aider à créer une planète vivante.

Apprenez-en plus sur la façon de mobiliser vos camarades de classe, vos amis et votre famille.

Pour les cégeps et les universités

Les étudiants de niveau postsecondaire peuvent utiliser les outils du programme Écoles pour une planète vivante pour s’impliquer avec leurs collèges. En organisant des événements du WWF comme Le Grand nettoyage des rivages canadiens et Une heure pour la Terre, en développant de nouvelles initiatives environnementales sur le campus, ou en planifiant des collectes de fonds pour soutenir le travail de conservation du WWF-Canada, vous développerez non seulement des compétences et des expériences de leadership, mais vous aurez aussi un impact auprès de votre entourage en le sensibilisant aux questions environnementales et de conservation.

Les étudiants peuvent participer à titre individuel en devenant ambassadeurs étudiants ou s’engager avec d’autres camarades pour former ou joindre un Club universitaire du WWF-Canada! Contactez-nous pour savoir comment vous pouvez créer ou rejoindre un Club universitaire du WWF-Canada!